Parcours 2020


Deux parcours exigeants et un plus accessible


Pour cette nouvelle édition, La Châtelaine renouvelle, encore une fois, l'ensemble de ses parcours.

Ceux-ci ont été conçus afin d'être plus accessibles : les distances ont été raccourcies et les "murs" ont été évités, sur les deux parcours les plus courts. Pour cela, pour la première fois, le départ se fera dans le sens de la vallée du Repentir afin de ne pas confronter les coureurs à de grosses difficultés dès le départ ; la montée ( inévitable 😊), vers les hauteurs de Château se fera de façon plus progressive.

La Sérieuse (21 km ; 650 D+)

Avec cette nouvelle édition, pour le parcours long, nous revenons au format des éditions d'avant 2019 avec un 21 km. En effet, le 30 km en a effrayé plus d'un, l'an passé, et beaucoup ont rétrogradé sur le 17 km. A une époque de l'année où certains courent tous les week-end, on peut comprendre qu'un 30 km à Château fasse réfléchir...
Toutefois, le caractère sauvage du 30 km ayant beaucoup plu aux courageux qui s'étaient engagés sur la distance, nous avons fait le choix de reprendre les plus belles parties du tracé dans le nouveau parcours qui est tout simplement magnifique...

Deux ravitaillements seront proposés le jour de l'épreuve.


Vous en saurez davantage ICI :



La sage (13 km ; 350 D+)

La Sage va également subir une cure d'amaigrissement cette année afin d'être accessible au plus grand nombre sans perdre du caractère des parcours dans la tradition de Château. Après une montée progressive où il sera toujours possible de courir, le tracé, dans sa deuxième partie, va devenir roulant, voire rapide, pour ceux qui auront su garder un peu de "jus". Ça va envoyer !

Deux ravitaillements seront proposés sur ce parcours.

Vous en saurez davantage ICI :




La Gentille (8,5 km ; 280 D+)

Aux deux parcours un peu exigeants s'ajoute un circuit plus accessible de 8,5 km afin que chacun puisse courir (ou marcher...) en fonction de son niveau de pratique. Qu'on ne se fie, cependant, pas trop à son nom car c'est un vrai "mini trail" varié et exigeant par moment. L'idée est de faire de ce parcours une course conviviale et populaire sans renoncer aux petites difficultés qui font tout l'esprit trail.

Un ravitaillement sera proposé sur ce parcours.

Vous en saurez davantage ICI :