Participation
Les épreuves sont ouvertes aux athlètes
femmes et hommes licenciés ou non licenciés.
3 courses au programme :
9km / 300m D+ (soit 12km-effort) ouvert à
partir de la catégorie cadet (nés en 2008 et avant)
13km / 400m D+ (Soit 17km-effort) ouvert à
partir de la catégorie junior (nés en 2006 et avant)
23km / 600m D+ (soit 29km-effort) ouvert à
partir de la catégorie espoir (nés 2004 et avant)
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
·
d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée
par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par
le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention :
les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne
sont pas acceptées);
·
ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la
manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non
contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en
compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des
fédérations suivantes : Fédération des clubs de la défense (FCD) /Fédération
française du sport adapté (FFSA), Fédération française handisport (FFH),
Fédération sportive de la police nationale (FSPN), Fédération sportive des
ASPTT, Fédération sportive et culturelle de France (FSCF), Fédération sportive
et gymnique du travail (FSGT), Union française des œuvres laïques d'éducation
physique (UFOLEP).
·
ou pour les majeurs au choix : un certificat médical
d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de
l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de
moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie ou un PPS à remplir
sur le site pps.athlé.fr (possibilité de le faire directement depuis la plateforme
d’inscription internet Chronopuce)
·
ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant
l'autorité parentale renseignent conjointement un questionnaire relatif à son
état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé
de la santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l'autorité
parentale sur le sportif mineur attestent auprès de la fédération que chacune
des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut,
elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l'absence de
contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant
de moins de six mois.
NB : le fait d’être licencié FFCO (course
d’orientation), FFTRI (triathlon) ou FFPM (pentathlon moderne) ne permet plus
aux athlètes de s’inscrire sur une course en présentant leur licence.
La signature des parents devra être apposée sur le bulletin d'inscription des
concurrents mineurs.
Horaire et chronométrage
Le départ des courses sera donné sur la place
de Château à 9:00 pour le 23 km, 9:30 pour le 13 km et 10:00 pour le 9 km. Un
briefing aura lieu à 8:50, 9:20, 9:50. En cas de besoin, les organisateurs se
réservent la possibilité de changer et retarder l'heure du départ. Un poste de
chronométrage par puces électroniques est prévu sur la ligne de départ/arrivée.
Covid 19
Les mesures sanitaires seront celles
imposées par la préfecture au moment de l’événement.
Balisage et ravitaillement
Des postes de ravitaillement en solide et
liquide sont prévus, à raison d’un pour le parcours du 9 km et du 13 km et de deux
pour le 23 km.
Un grand ravitaillement sera proposé
derrière la ligne d’arrivée.
Le parcours sera balisé à l’aide de rubalises et de traçage au sol.
Parcours
Les parcours et les courbes de niveau sont
publiés sur le blog de l’épreuve : http://traillachatelaine.blogspot.com/
En cas de force majeure, les organisateurs
se réservent le droit de modifier tout ou partie de l'itinéraire.
Matériel obligatoire
La course se faisant en semi-autonomie, il
est demandé aux coureurs de se munir d’une gourde ou d’un sac d’hydratation
type Camel back.
Attention : pour des raisons écologiques, les gobelets jetables en
plastique ne seront pas proposés sur les ravitaillements du parcours : chaque
coureur devra être muni de son propre récipient.
Circulation
Les deux-roues ne sont pas autorisés à
accompagner les coureurs.
Abandon
En cas d’abandon, le coureur doit
absolument prévenir le signaleur le plus proche et lui restituer son dossard.
S’il n’en a pas la possibilité, il doit prévenir au plus vite l’organisateur de
la course de son abandon et rendre compte de son état de santé.
Sécurité
Elle sera assurée par des secouristes de
la Croix Rouge et des signaleurs. Les concurrents se doivent secours et
entraide. Chaque athlète participera à l'épreuve sous sa propre responsabilité
et devra veiller à se présenter au départ en bonne condition physique. La
participation à l'épreuve se fera sous l'entière responsabilité des coureurs
avec renonciation à tout recours envers les organisateurs quel que soit le
dommage subi ou occasionné.
Droit à l’image et CNIL
En signant son bulletin d’inscription, le
concurrent renonce à son droit à l’image concernant les photos qui pourraient
être prises pendant la course. Les concurrents qui le souhaitent peuvent
demander aux organisateurs à être retirés des fichiers informatiques de
l’organisation.
Assurances
Responsabilité civile : les organisateurs
sont couverts par une police souscrite auprès de la GROUPAMA. Les licenciés
bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il
incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.
Inscriptions
Les courses sont au tarif de 16 € pour le
trail 23 km, 13 € pour le trail de 13 km et 9 € pour la course de 8,5 km.
Inscription sur place possible (mais non souhaitées) pour 3 € de plus par
dossard à partir de 7:30 heures.
Renseignements : traillachatelaine@gmail.com.
Inscriptions sur ce blog dans la partie inscriptions :
http://traillachatelaine.blogspot.com/
Les dossards seront à retirer sur place le jour de l'épreuve. Ils devront être
fixés sur la poitrine des concurrents et placés de manière à rendre visible le
numéro.
Annulation
Toute annulation d’inscription doit être
faite par e-mail ou par courrier uniquement. La demande d’annulation sera prise
en cas d’accident ou de maladie grave du coureur. Il est nécessaire de fournir
un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la
course. Toute autre cause d’annulation doit être justifiée par un certificat
délivré par l’autorité compétente. Conditions d'indemnité : toute demande de
remboursement doit nous parvenir, accompagnée du certificat médical, au plus
tard dans les 10 jours qui suivent la manifestation. Les demandes sont traitées
dans le mois qui suit l'épreuve. Le remboursement se fera moyennant une retenue
de 5 € pour frais de dossier.
Classement
Un classement par catégorie sera effectué,
pour chaque course, licenciés et non licenciés confondus. Selon les modalités
suivantes :
3 premières au scratch féminin
3 premiers au scratch
masculin
1er Jeune F/H (Cadet ou Junior) (pour le 10 et le 13 km)
1er sénior / espoir (F/H)
1er M0 (F/H)
1er M1 (F/H)
1er M2 (F/H)
1er M3 (F/H)
1er M4 (F/H)
1er M5 (F/H)
1er M6 (F/H)
1er M7 (F/H)
1er M8 (F/H)
1er M9 (F/H)
1er M10 (F/H)
Pour chaque course, seront primés les 3
premières au scratch féminin, les 3 premiers au scratch masculin, les premiers de
chaque catégorie se verront remettre un lot ; non cumulable.
La remise des prix aura lieu à 12:00.
Environnement
Gardons l’esprit Trail. Parce que nous
aimons la nature, respectons là. Il est impératif de suivre les chemins tels
qu’ils ont été balisés. Ne jetez pas vos papiers d’emballage de barres, vos
tubes de gel vides. Tout participant pris à jeter des papiers ou tout autre
déchet sera disqualifié.
Respect du règlement
La participation à l'épreuve implique
l'acceptation du présent règlement. En cas de litige ou de réclamation,
l’organisateur sera seul habilité à prendre une décision. Celle-ci sera sans
appel.