Règlement 2018



Règlement



Parcours

En cas de force majeure, les organisateurs se réservent le droit de modifier tout ou partie de l'itinéraire.

Participation

Les épreuves sont ouvertes aux athlètes hommes et femmes licenciés ou non licenciés. Le 8,5 km et le 14 km concernent les athlètes nés en 2002 et avant ; le 21 km s’adresse aux athlètes nés en 2000 et avant. Dans le respect de l'art.6 de la loi du 23 mars 1999, les non licenciés devront fournir un certificat médical de moins d'un an de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition, les licenciés une photocopie de la licence F.F.A. Leur absence entraînera l'interdiction de participation. La signature des parents devra être apposée sur le bulletin d'inscription des concurrents mineurs.

Rappel des catégories pour 2017 :

CATEGORIE
CODE
ANNEE DE NAISSANCE
Masters
VE
1978 et avant
Seniors
SE
1979 à 1995
Espoirs
ES
1996 à 1998
Juniors
JU
1999 à 2000
Cadets
CA
2001 à 2002

Horaire et chronométrage

Le départ des courses sera donné sur la place de Château à 9:00. Un briefing aura lieu à 8:50. En cas de besoin, les organisateurs se réservent la possibilité de changer et retarder l'heure du départ. Un poste de chronométrage par puces électroniques est prévu sur la ligne de départ/arrivée.
Balisage et ravitaillement
Des postes de ravitaillement en eau et en sucre sont prévus, à raison d’un pour les parcours du 8,5 km et du 14 km et de deux sur le parcours de 21. Un grand ravitaillement sera proposé derrière la ligne d’arrivée.
Le parcours sera balisé à l’aide de rubalises et de traçage à la craie au sol.

Matériel obligatoire

La course se faisant en semi-autonomie, il est demandé aux coureurs de se munir d’une gourde ou d’un sac d’hydratation type Camel back.

Circulation

Les deux-roues ne sont pas autorisés à accompagner les coureurs.

Abandon

En cas d’abandon, le coureur doit absolument prévenir le signaleur le plus proche et lui restituer son dossard.

Sécurité

Elle sera assurée par des secouristes de la Croix Rouge et des signaleurs. Les concurrents se doivent secours et entraide. Chaque athlète participera à l'épreuve sous sa propre responsabilité et devra veiller à se présenter au départ en bonne condition physique. La participation à l'épreuve se fera sous l'entière responsabilité des coureurs avec renonciation à tout recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné.

Droit à l’image et CNIL

En signant son bulletin d’inscription, le concurrent renonce à son droit à l’image concernant les photos qui pourraient être prises pendant la course. Les concurrents qui le souhaitent peuvent demander aux organisateurs à être retirés des fichiers informatiques de l’organisation.

Assurances

Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la GROUPAMA. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Inscriptions

Les bulletins d’inscriptions devront être envoyés à Bruno Jouy, Buillet, 71250 CHATEAU. Les engagements par correspondance devront être accompagnés d’une photocopie de la licence ou d’un certificat de non contre-indication à la course à pieds en compétition ainsi que du règlement, soit 12 € pour le Trail 21 km et 10 € pour le trail découverte de 14 km et 8 € pour la course de 8.5 km. Ce règlement sera effectué par chèque bancaire ou postal libellé à l'ordre de l’Amicale de Château. Inscription sur place possible pour 4 € de plus par dossard à partir de 7:00 heures.
Renseignements : traillachatelaine@gmail.com.
Les dossards devront être fixés sur la poitrine des concurrents et placés de manière à rendre visible le numéro. Les dossards seront à retirer sur place le jour de l'épreuve.

Annulation

Toute annulation d’inscription doit être faite par e-mail ou par courrier uniquement. La demande d’annulation sera prise en cas d’accident ou de maladie grave du coureur. Il est nécessaire de fournir un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la course. Toute autre cause d’annulation doit être justifiée par un certificat délivré par l’autorité compétente. Conditions d'indemnité : toute demande de remboursement doit nous parvenir, accompagnée du certificat médical, au plus tard dans les 10 jours qui suivent la manifestation. Les demandes sont traitées dans le mois qui suit l'épreuve. Le remboursement se fera moyennant une retenue de 5 € pour frais de dossier.

Classement

Un classement par catégorie sera effectué, pour chaque course, licenciés et non licenciés confondus. Selon les modalités suivantes :
3 premiers au scratch
1ère féminine
1er Jeune H/F (Cadet ou Junior) (pour le 13 km)
1er sénior (H/F)
1er V1 (H/F)
1er V2 (H/F)
1er V3 (H/F)
1er V4 (H/F)
Non cumulable ; lots pour tous les classés.

La remise des prix aura lieu à 11:00.

Environnement

Gardons l’esprit Trail. Parce que nous aimons la nature, respectons là. Il est impératif de suivre les chemins tels qu’ils ont été balisés. Ne jetez pas vos papiers d’emballage de barres, vos tubes de gel vides. Tout participant pris à jeter des papiers ou tout autre déchet sera disqualifié.

Respect du règlement


La participation à l'épreuve implique l'acceptation du présent règlement. En cas de litige ou de réclamation, l’organisateur sera seul habilité à prendre une décision. Celle-ci sera sans appel.