Règlement 2019


Participation

Les épreuves sont ouvertes aux athlètes hommes et femmes licenciés ou non licenciés. Le 10 km concerne les athlètes nés en 2003 et avant ; le 17 km s’adresse aux athlètes nés en 2001 et avant ; le 30 km s’adresse aux athlètes nés en 1999 et avant.

Dans le respect des nouvelles dispositions de la FFA, les non licenciés devront fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

Pour les licenciés, sont acceptées :

· la licence FFA (plus précisément licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA. Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées)

· une licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. On parle ici par exemple de la licence UFOLEP. Attention en tant que coureur, en général le sport est indiqué au dos de la licence, donc si vous envoyez votre licence à l’organisateur, pensez à scanner le recto et le verso.

NB : le fait d’être licencié FFCO (course d’orientation), FFTRI (triathlon) ou FFPM (pentathlon moderne) ne permet plus aux athlètes de s’inscrire sur une course en présentant leur licence.

La signature des parents devra être apposée sur le bulletin d'inscription des concurrents mineurs.


Rappel des catégories pour 2019 :





Horaire et chronométrage

Le départ des courses sera donné sur la place de Château à 9:00 pour le 30 km, 10:00 pour le 17 km et 10:30 pour le 10 km. Un briefing aura lieu à 8:50, 9:50, 10:20.. En cas de besoin, les organisateurs se réservent la possibilité de changer et retarder l'heure du départ. Un poste de chronométrage par puces électroniques est prévu sur la ligne de départ/arrivée.

Balisage et ravitaillement

Des postes de ravitaillement en eau et en sucre sont prévus, à raison d’un pour le parcours du 10 km, de deux pour le 17 km et de trois pour le 30km. Un grand ravitaillement sera proposé derrière la ligne d’arrivée.

Le parcours sera balisé à l’aide de rubalises et de traçage au sol.


Parcours

En cas de force majeure, les organisateurs se réservent le droit de modifier tout ou partie de l'itinéraire.

Matériel obligatoire

La course se faisant en semi-autonomie, il est demandé aux coureurs de se munir d’une gourde ou d’un sac d’hydratation type Camel back.

ATTENTION : AFIN D’ANTICIPER LA FIN DES GOBELETS JETABLES EN PLASTIQUE, IL N’EN SERA PAS PROPOSE SUR LES RAVITAILLEMENTS DU PARCOURS : CHAQUE COUREUR DEVRA ETRE MUNI DE SON PROPRE RECIPIENT.

Des gobelets réutilisables rétractables seront proposés à la vente sur le site de départ sans bénéfice pour l’organisation.


Circulation

Les deux-roues ne sont pas autorisés à accompagner les coureurs.

Abandon

En cas d’abandon, le coureur doit absolument prévenir le signaleur le plus proche et lui restituer son dossard.

Sécurité

Elle sera assurée par des secouristes de la Croix Rouge et des signaleurs. Une médecin sera également présent. Les concurrents se doivent secours et entraide. Chaque athlète participera à l'épreuve sous sa propre responsabilité et devra veiller à se présenter au départ en bonne condition physique. La participation à l'épreuve se fera sous l'entière responsabilité des coureurs avec renonciation à tout recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné.

Droit à l’image et CNIL

En signant son bulletin d’inscription, le concurrent renonce à son droit à l’image concernant les photos qui pourraient être prises pendant la course. Les concurrents qui le souhaitent peuvent demander aux organisateurs à être retirés des fichiers informatiques de l’organisation.

Assurances

Responsabilité civile : les organisateurs sont couverts par une police souscrite auprès de la GROUPAMA. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement.

Inscriptions


Les bulletins d’inscriptions devront être envoyés à Bruno Jouy, Buillet, 71250 CHATEAU. Les engagements par correspondance devront être accompagnés d’un document évoqué dans la partie « participation » du présent règlement ainsi que du règlement, soit 20 € pour le trail 30 km, 15 € pour le trail de 17 km et 9 € pour la course de 10 km. Ce règlement sera effectué par chèque bancaire ou postal libellé à l'ordre de l’Amicale de Château. Inscription sur place possible pour 2 € de plus par dossard à partir de 7:30 heures.

Renseignements : traillachatelaine@gmail.com.

Inscriptions sur ce blog dans la partie inscriptions.

Les dossards devront être fixés sur la poitrine des concurrents et placés de manière à rendre visible le numéro. Les dossards seront à retirer sur place le jour de l'épreuve.


Annulation


Toute annulation d’inscription doit être faite par e-mail ou par courrier uniquement. La demande d’annulation sera prise en cas d’accident ou de maladie grave du coureur. Il est nécessaire de fournir un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la course. Toute autre cause d’annulation doit être justifiée par un certificat délivré par l’autorité compétente. Conditions d'indemnité : toute demande de remboursement doit nous parvenir, accompagnée du certificat médical, au plus tard dans les 10 jours qui suivent la manifestation. Les demandes sont traitées dans le mois qui suit l'épreuve. Le remboursement se fera moyennant une retenue de 5 € pour frais de dossier.

Classement


Un classement par catégorie sera effectué, pour chaque course, licenciés et non licenciés confondus. Selon les modalités suivantes :
3 premiers au scratch masculin
3 premières au scratch féminin
1er Jeune H/F (Cadet ou Junior) (pour le 10 et le 17 km)
1er sénior / espoir (H/F)
1er M1 (H/F)
1er M2 (H/F)
1er M3 (H/F)
1er M4 (H/F)
Tous les primés se verront remettre un lot ; non cumulable.
La remise des prix aura lieu à 12:30.

Environnement


Gardons l’esprit Trail. Parce que nous aimons la nature, respectons là. Il est impératif de suivre les chemins tels qu’ils ont été balisés. Ne jetez pas vos papiers d’emballage de barres, vos tubes de gel vides. Tout participant pris à jeter des papiers ou tout autre déchet sera disqualifié.

Challenge Bougogne Sud (CBS)


La Châtelaine est la troisième épreuve du CBS. Le 17 km compte pour le Easy CBS ; le 30 km pour le Hard CBS. Aucune inscription n’est demandée pour participer à ce challenge : la participation à 4 de ses épreuves dans la même catégorie (Easy ou Hard) suffit pour y être classé.

Pour plus d’information, consulter : http://challengebourgognesud.blogspot.com/


Respect du règlement


La participation à l'épreuve implique l'acceptation du présent règlement. En cas de litige ou de réclamation, l’organisateur sera seul habilité à prendre une décision. Celle-ci sera sans appel.